Devenir - asso

Le Service de suite

Un service d’hébergement AJIR (Accueil des jeunes vers l’insertion et le relogement) qui accueille 22 garçons et filles de 16 à 21 ans en appartements partagés et studios autonomes, dont 7 relèvent d’un dispositif spécifique Air permettant un accompagnement renforcé.

Lorsque la candidature est retenue, un entretien est organisé et réunit :

  • Le jeune, l’éducateur ASE, les parents si nécessaire (si le jeune est mineur, le chef de service, l’éducateur référent, la psychologue.
  • Dans un deuxième temps, l’éducateur référent fait visiter les locaux du service et le lieu d’hébergement. Puis le directeur rencontre le jeune afin de valider l’admission par principe et informe celui-ci du délai de réflexion pour donner sa réponse.

Cet entretien présente :

  • Le but de l’accompagnement
  • Les outils et les moyens
  • Les premiers éléments du DIPC (Document individuel de prise en charge) ou du contrat de séjour du jeune et ses attentes
  • Le livret d’accueil

L’admission

Le jour de son arrivée, le jeune est reçu au Service de suite par le chef de service avec l’éducateur référent ASE et/ou de la structure d’origine, ainsi que l’éducateur référent du service. Le DIPC ou le contrat de séjour sera préparé et signé lors de cette rencontre. Les informations administratives sont transmises à ce moment-là entre les éducateurs et le chef de service.

 

Télécharger le livret d'accueil

AJIR

Accueil des jeunes
vers l’insertion et le relogement

6, rue Paul Cézanne
Ilot 6, 93360 Neuilly-Plaisance
Tél : 01.43.08.35.35
Fax : 01.43.09.50.42