La Gouvernance

La direction et la bonne gouvernance de l’association sont assurées par les instances suivantes, un conseil d’administration, d’une commission finance, d’un comité de direction et de réunions cadres.

Un conseil d’administration

Il est constitué actuellement de 9 membres et présidé depuis le 19 juin 2019 par Madame Elise SALERES.
Le conseil décide des orientations et de la stratégie nécessaire à la vie de l’association, entre autres pour la mise en œuvre du projet associatif.

Présidente : Elise SALERES
Vice-Président : Joël DEGUILLY
Secrétaire : Patrice FLEURY
Secrétaire-adjoint : Alain DURAND
Trésorière : Nicole BRICOT
Trésorier-adjoint : Jorge CARDOSO

Administrateurs :
Martine INGRATO
Philippe AVEZ
Yves ZAPARUCHA

Direction générale : Gaëlle MASSE Le GOANVIC

Une commission finance

Cette instance est présidée par le trésorier et le trésorier adjoint. Elle se réunit aux moins deux fois par an. Cette instance travaille sur les orientations de la politique financière de l’association, élabore des solutions d’amélioration de la gestion de celle-ci.

Un conseil de direction (CODIR)

Le CODIR réunit les directeurs et directeurs adjoints des structures. Il se réunit à minima une fois par mois.
Il décide et contrôle les modalités de mise en œuvre des orientations associatives.

Une réunion des cadres

Cette instance est composée de 10 membres (directeurs, chefs de service et responsable administrative et financière). Elle est présidée par la directrice générale.
Elle pilote la mise en œuvre opérationnelle des orientations associatives au niveau des services.